Grève du 31 mars 

La délégation du corps académique exprime son soutien à la grève annoncée le 31 mars et souligne que les réformes envisagées – en particulier la réforme des pensions – affecteront les universités.

Elle vous encourage à déplacer vos cours de lundi prochain et à sensibiliser nos étudiantes et étudiants aux enjeux des réformes à venir et vous propose le modèle de message ci-dessous. 

Message type 

Bonjour à toutes et à tous, 

En raison de l’appel à une grève interprofessionnelle des différents syndicats, notre cours de lundi prochain 31 mars est reporté afin de ne pas pénaliser celles et ceux qui ne pourraient pas se rendre sur le campus et vous permettre de participer la mobilisation si vous le souhaitez. 

Nous attirons votre attention sur l’importance de veiller à ce que les réformes envisagées ne pénalisent pas les universités en dissuadant les jeunes chercheuses et chercheurs de s’engager dans une carrière scientifique et en nuisant au recrutement d’académiques à un niveau international. Le maintien de l’excellence de nos universités implique de les financer correctement. 

Bien à vous, 

© 2024-2028 | CGSP Enseignement Recherche | Tous droits réservés 

cgsper.ulb.be – cgsper@ulb.be